Les plus belles criques à visiter lors de votre voyage à Ibiza

Loin de l’agitation et de la fête, Ibiza recèle des trésors inestimables. Ce sont des endroits secrets, en retrait du public et des habitations. Ces lieux sont peu visités, car souvent accessibles uniquement en bateau. Ces coins d’exception sont cachés entre deux falaises rocheuses. En vous aventurant, vous pouvez découvrir des baies confidentielles aux eaux cristallines, des repaires de sable blanc et de charmantes cabanes de pêcheurs. Le paradis mérite de faire un détour et d’emprunter parfois le chemin de la grande bleue. Les plus belles criques à visiter lors de votre voyage à Ibiza sont à votre portée. Laissez-vous charmer !

Où trouver les plus belles criques d’Ibiza ?

À l’ouest : Cala Salada et Cala Saladeta

Les plus belles criques à visiter lors de votre voyage à Ibiza | Arthaud YachtingLes deux criques voisines Cala Salada et Cala Saladeta offrent des panoramas époustouflants. Elles dévoilent de merveilleux sites à l’abri des regards. Les visiteurs sont accueillis par des transats et des parasols pour profiter de la plage et des eaux turquoise. Des restaurants permettent d’apprécier le point de vue devant un verre et une assiette de poisson grillé.

Au sud-ouest : Cala Conta (Cala Comte)

Incontournable, Cala Conta réunit trois plages de sable nacré plongeant dans une mer bleue intense et transparente. Des petits îlots émergent des flots, offrant un paysage idyllique aux visiteurs. Cette crique abrite les plages des habitants de la ville de San Antonio, située non loin de là. Pour cette raison, les plages y sont très fréquentées en été. Vous pouvez vous détendre au bord de l’eau : chaises longues, parasols et restaurants sont à votre disposition.

Au sud-ouest : Cala Vadella

Niché dans un bras de mer, Cala Vadella est une superbe plage aux eaux turquoise. Elle offre aux baigneurs un havre de tranquillité, car elle est protégée du vent et des vagues grâce aux falaises qui l’entourent.

Au nord-est : Cala San Vicente

La crique de Cala de San Vincente jouit d’un environnement très agréable. Entourée de forêts de pins, cette grande crique dispose de nombreuses infrastructures : hôtels, restaurants, boutiques, etc. Cet endroit est un peu moins intimiste que les autres du fait de la présence de quelques bâtiments abritant ces services. L’avantage est de disposer de nombreuses commodités tout en profitant d’un panorama extraordinaire.

À l’ouest : Cala Gracioneta

Plongez dans une piscine naturelle ! Entre mer, rochers ocres et pins, la sublime crique enclavée de Cala Gracioneta offre un environnement naturel préservé. La mer y a des allures de lagons transparents et le sable clair permet de profiter des rayons de soleil après une séance de nage.

Comment découvrir les plus belles criques d’Ibiza ?

Se rendre à Cala Salada et Cala Saladeta

Depuis Saint-Antoni-de-Portmany, la route vous conduit jusqu’à Santa Agnes. Ibiza offre la possibilité d’emprunter des liaisons par bus. Les hôtels pourront vous renseigner. Une longue marche s’impose si l’on souhaite atteindre la crique par la terre. Le paysage mérite cet effort. Vous pouvez passer de l’une à l’autre des deux criques en empruntant un chemin escarpé et plutôt fastidieux dans la roche. Pour une voie plus pratique, vous pouvez remonter et passer par les hauteurs. Un moyen beaucoup plus agréable et sensationnel de parvenir à ses faits est de découvrir la crique en arrivant par la mer. Arthaud Yachting vous propose de découvrir ce fabuleux rivage à bord d’un yacht.

Se rendre à Cala Conta

Les plus belles criques à visiter lors de votre voyage à Ibiza | Arthaud YachtingPour ceux ayant une voiture, une route conduit depuis Saint-Antoni-de-Portmany à la Cala Conta. Le plus merveilleux est cependant de découvrir cette superbe crique en arrivant par bateau.

Se rendre à Cala Vadella

Vous pouvez accéder à la crique par la route. Il vous suffit de prendre la sortie jusqu’à Cala Vadella et Cala Tarida à hauteur de San José. La plage est relativement facile d’accès et constitue un endroit idéal pour les personnes souhaitant à la fois un environnement idyllique et des commodités à portée de main.

Se rendre à Cala de San Vincente

Deux routes conduisent successivement à la crique de Cala de San Vincente. La première route part de San Juan, la seconde de Sant Eularia des Riu. La plage est facile d’accès et dispose de nombreux services sur place. Une location de yacht vous assurera cependant des moments uniques sans les désagréments de la foule.

Se rendre à Cala Gracioneta

La route depuis San-Antoni-de-Portmany en direction de Santa Agnes vous permet de rejoindre Cala Gracioneta. Un chemin de terre d’environ 300 mètres vous mènera au paradis de la baignade. Cependant, ce trésor mérite d’être découvert en bateau afin de jouir d’un panorama naturel à couper le souffle. Pour louer un yacht, renseignez-vous auprès d’Arthaud Yachting.

 

À panoramas uniques, moyens uniques ! Découvrir les splendides criques de l’Île blanche à bord d’un yacht est l’assurance de souvenirs inoubliables. Vous pouvez profiter d’un environnement naturel spectaculaire d’Ibiza en toute tranquillité et sans les désagréments des hausses de fréquentation. Contactez Arthaud Yachting pour réserver votre yacht à Ibiza.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.